mardi 27 mars 2007

Incidence de l'espace colorimétrique

J'ai tenu à visualiser l'incidence de l'espace colorimétrique associé à des profils d'entrée, afin d'examiner l'action d'un profil ICC généré pour un espace dans un autre espace.

Les deux espaces testés sont : AdobeRGB98 et Prophoto
Les deux profils testés sont des profils Ektachrome, l'un construit pour AdobeRGB et l'autre pour Profoto.

Avec Nikon Capture NX, j'ai pris la même photo de base.
  • Je l'ai ouverte une première fois dans l'espace AdobeRGB et ai appliqué successivement les deux profils Ekta (Adobe et Prophoto)
  • Je l'ai ouverte une deuxième fois dans l'espace Prophoto et ai appliqué successivement les deux profils Ekta (Adobe et Prophoto).
  • La visualisation web (Firefox, IE) rend très mal les rendus "Prophoto" (alors que sous NX ou à l'écran ils sont assez semblables - mais différents des AdobeRGB) , j'ai réalisé une cinquième vue en augmentant le contraste et la saturation...
Les résultats parlent d'eux mêmes.

Aucun commentaire: